ES | FR | EN | DE Google + MailInstagram

Antonio Sánchez-Santiago est un peintre de l’Ampurdan, région d’Espagne où  la montagne fait pâlir la lumière et la mer la fait éclater.

Pas de surprise alors, que son oeuvre soit  toute lumière et couleur. S’ajoute à cela la vigueur de sa griffe et la composition rythmique de son contenu.

Antoinio Sánchez-Santiago nous démontre comme le pinceau sait parfois créer plus de poésie que la plume et comme une seule couleur peut comporter plus de nuances que toute la gamme de la vie.

Contempler sa peinture  peut s’entendre comme le repos de celui que regarde la mer dans une cale tranquille ou bien  de celui que s’expose aux énergies de la montagne.

Le champs du dessin fait un peintre, mais ses tableaux surpassent la limite du réel pour nous lancer vers le secret mystique des couleurs et des formes. Cette composition est réussie  dans son oeuvre au point que son art est individuel et vit sans les influences d’autres grands peintres de la région. Il occupe un endroit  détaché  dans la peinture de l’Ampurdan, de Catalogne et d’Espagne.



Jaume Abrisqueta
LE CONSUL GÉNÉRAL D'ESPAGNE

ralla inferior

Sánchez-Santiago, le peintre de Rosas qui vit en Suisse, est une révélation authentique quand on regarde ses séries  empreintes de pas sur le sable et ses paysages de roseaux. Il paraît se sentir  proche de certains jeunes artistes japonnais qui, eux aussi, cherchent leur chemin.

Sa créativité et son imagination  sont exceptionnelles et émouvantes. Dans une atmosphère  qui s’approche tant du surréalisme comme de l’existentialisme, Sánchez-Santiago présente à Figueras une recherche subtile, mystérieuse et silencieuse, mais qui en même temps démontre par l’application généreuse  de grande quantités d’une seule couleur les limites de la surface même de certains tableaux de grand format. Le travail intellectuel de Sánchez-Saintiago est surprenant.

Narcís Pijoan
CRITIQUE D'ART

 

banner sanchezsantiago

  ralla inferior

Valid XHTML 1.0 Transitional materials ecologics 2017 © Copyright | contact| Crédits|