Google + MailInstagram

ESPRIT CONCEPTUEL

Sánchez Santiago est un artiste à l’esprit novateur qui frise les nouveaux concepts traditionnels.
Des éléments qui rompent avec la géométrie classique interviennent dans ses œuvres, avec des combinaisons très esthétiques de matériaux les plus divers.
Sa peinture empreinte de Méditerranée, de sa lumière éclatante.
Sur des gammes de tons classiques avec une simplification et maîtrise en les contrastant parfois avec le bleu de l’infini.
Sur ses compositions variées, il lutte pour rompre l’habituel et le classicisme avec son esprit conceptuel et à la fois un parfait équilibre.
Ses textures humanisées jouent en tentant de provoquer une relation avec la perception de ceux qui les contemplent.
Sánchez Santiago est un peintre de style solide et aux valeurs marquées avec un avenir où semblent prendre le devant des formes de plus en plus sculpturales.
Avec un avenir inquiétant,

Lluís Llongueras
STYLISTE AND ARTISTE

ralla inferior

L'ESPERIT DE LA MATIÈRIE

Tout au long de sa vie d’artiste Sánchez-Santiago nous propose un repertoire de signes qui se basent sur l’abstraction et  la matière employant des éléments végétaux comme par exemple le roseau. C’est pour cela que nous avons employé le terme „paysages de roseaux“. L’artiste y  a  ajouté au fil du temps des pièces de fer, des fils métalliques, des tissus, papiers et autres matériaux, toujours à la recherche de l’espace et de son expression. Cependant il est resté fidèle à sa prédilection pour les tons ocres, blancs et bleu clair, ce qui ne l’a pas empêché d’y ajouter d’autres tonalités comme par exemple le noir, le gris et le bleu foncé.
Ainsi se maintient et même s’accentue le sentiment de voir la peinture sortir de son cadre, s’épandre dans les trois dimensions, surpassant la peinture traditionnelle sur toile. A remarquer surtout l’incorporation de cables et de fils de fer.

Cette fusion entre la peinture et la sculpture continue dans une nouvelle série d’ouvrages où l’artiste utilise des pièces de métal artificiel, matière qu’il employe aussi parfois pour fabriquer des cadres. Son remarquables aussi ses allusions expressionistes dans la série „caps“.

A part les pigments Sánchez-Santiago nous offre  des travaux  qui sont l’expression pure: des graffiti,  fissures, déchirures et  éraflures…
A ceci s’ajoutent ses oeuvres sur papier, del collages de tissu et autres éléments textils qui nous font sentir, de manière quasi subliminale, les limites et  l’asymmétrie.

Comme évolution logique de  ce procès artistique, le pleintre nous propose des sculptures composés d’éléments de fer et matières syntétiques en forme de totems qui contiennent une forte charge explosive.

Jaume Fàbrega
CRITIQUE D'ART

 

 

banner sanchezsantiago

  ralla inferior

Valid XHTML 1.0 Transitional materials ecologics 2017 © Copyright | contact| Crédits|